Valbirsienne

LA course 100% féminine

La Valbirsienne 2021 est prolongée d'un mois ! Vous pouvez donc encore vous mesurer sur les 6,5 km du parcours jusqu'au 30 septembre 2021 !

Pour sa 5e édition, la Valbirsienne 2021 aura lieu durant tout le mois d’août ! Le chronométrage se fera par l’application Timmy de MSO, disponible sur App Store et Google Play.

Si l’année 2020 a vu énormément de courses annulées, les restrictions sanitaires actuelles ont permis de remettre sur pied bon nombre d’entre-elles cette année, tout en prenant certaines précautions cependant. Le comité d’organisation de la Valbirsienne a tout de même souhaité organiser une course qui puisse se tenir en (presque) toutes circonstances.

Quand ?

La Valbirsienne se tiendra du 1er au 31 août 2021. Il est ainsi possible d’effectuer le parcours n’importe quand, et si vous estimez ne pas avoir accompli votre meilleure performance, il est possible de le refaire autant de fois que vous le voulez !

Où ?

Le parcours demeure inchangé. Il consiste toutefois "uniquement" au tronçon chronométré de la course originale ; le tronçon qui se fait normalement sous conduite n'est pas pris en compte.

Le départ se situe donc au niveau du début de la rue de la Jonction (vers le cimetière) et l'arrivée à la hauteur de l'entreprise Aellig Paysages, au Pré Rond. Le départ comme l'arrivée sont indiqués par des petits panneaux, le parcours est balisé au sol.

Une place de parc se trouve pile à côté du départ c'est l'idéal pour un petit footing de récupération après l'arrivée !

> Télécharger le parcours

Comment ?

Vous l'aurez deviné, il n'y aura pas de chronométreur assis toutes les journées du mois d'août à côté de la ligne d'arrivée. Le comité d'organisation de la Valbirsienne a choisi l'entreprise MSO et son application Timmy pour que vos efforts soient mesurés aussi précisément que possible. Même si l'utilisation de Timmy est très bien expliquée une fois l'application ouverte, sous "Comment ça marche", cela donne à peu près ceci :

  • Téléchargez l'application MSO Timmy sur App Store ou Google Play, selon votre téléphone.
  • Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait (avec un compte MSO existant, vous pouvez directement vous connecter).
  • Dans la liste des parcours, sélectionnez la Valbirsienne.
  • Rendez-vous sur la ligne de départ, pressez sur Go et c'est parti !
  • Le chrono s'arrête automatiquement au passage de la ligne d'arrivée (continuez encore 5 mètres pour être sures) et votre temps est directement intégré au classement.

Attention : le Bluetooth doit rester activé même lorsque le portable s'éteint ! Vérifiez dans vos paramètres que l'application Timmy ait toujours accès à la localisation (GPS) et au Bluetooth.

Ca coûte combien ?

0.- ! Grâce à nos sponsors (que nous remercions évidemment énormément), la participation à la Valbirsienne est gratuite cette année.

Et ensuite ?

Le principe du classement scratch reste le même. Les trois premières du classement, après la fermeture de la course, recevront le traditionnel bouquet de roses et un prix souvenir.